Cinnamon & Cumbava

14 avril 2013

Mundo Perdido

Publié par Loran dans
Mundo Perdido p1010457-800x600-300x225
Río Dulce

Après une nuit passée au bord de la grande marina de Río Dulce, départ vers le Peten, région mythique du Guatemala connue pour sa belle ville de Flores et son site archéologique de Tikal.

C’est justement à Flores que nous poserons bagages pour quelques nuits. Minuscule village posé en plein milieu de la Laguna Peten, Flores est un havre de paix et de tranquillité où il fait bon vivre. Visite de Tikal, baignade dans la lagune et nous voilà encore une fois reparti vers…

Le Belize ! Le premier contact avec ce pays Latino/Etats-Uniens s’est achevé par un refus d’entrée au pays. Pour cause, nous n’avions pas d’acte notarié disant que nous possédons des motos qui ne nous appartiennent pas officiellement mais qui stipulerait que nous sommes de bonne foi. Retour au Guatemala, à la recherche d’un bureau d’avocat. Nous roulons jusqu’au village d’à côté, nous demandons à droite à gauche et trouverons finalement un Notaire/Pharmacien qui veut bien nous faire à chacun un papier qui nous permettra de passer la frontière.

Trois heures et trente cinq minutes plus tard, allégé de 200 Quétzales chacun, nous voilà à San Ignacio, notre premier arrêt touristique Belizien, où nous ne savons pas très bien si les locaux parlent l’Anglais, l’Espagnol ou un mixte des deux.

Aujourd’hui, petite sortie touristique dans les grottes Mayas, au programme, remontée d’une rivière souterraine en mode spéléo, à la découverte d’artefacts et de restes humains provenant des sacrifices Mayas et conservés par le calcaire. Petit bémol « cameras no están allowed »… vous l’aurez compris, il faudra nous croire sur parole sur ce coup là, nous l’avons vraiment fait !

Voilà, quand vous nous lirez nous serons probablement sur la route vers Belize City pour pouvoir prendre le bateau pour Cayes Caulker ou se trouve le fameux Blue Hole, affaire à suivre…

Mundo Perdido
Album : Mundo Perdido

16 images
Voir l'album

2 Réponses à “Mundo Perdido”

  1. valé dit :

    hello

    le mundo perdido semble être un endroit bien paisible, les couleurs sont douces. bonnes tribulations. bises
    valé

Laisser un commentaire

Lafamillehuetdanslouestamer... |
Brunoadventures |
Tourismegite |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sitestouristiquesinde
| Saharadesert
| Maylistoboston