Cinnamon & Cumbava

7 mars 2013

Les 150 premiers Km

Publié par Loran dans

Les 150 premiers Km plan-tulum

Le week-end arrive, et nous profitons du samedi pour aller faire un tour chez le concessionnaire Yamaha pour récupérer notre fameuse facture originale et, oh surprise ! Antonio, qui m’a vendu les motos est allé la chercher aujourd’hui même ! Direction alors le garage pour récupérer la facture des mains dudit Antonio. « Es mi culpa ! » me dit-il. « Un peu que c’est de ta faute ! Mais bon, merci quand même. » Au passage j’essaie de faire baisser le prix de la moto sans grande conviction auprès d’Antonio, et pour cause, puisque celui-ci me dit non… Cependant j’arrive tout de même à me faire changer le phare et le pneu avant gratuitement auprès de Rafael son chef employé avec qui j’avais sympathisé. Héhéhé !

Bref ! Le dimanche se passe on en profite pour aller à la plage qui se trouve cachée sur des kilomètres de long par des hôtels de luxe, impossible de voir la mer sans passer par un hôtel. Nous entrons donc au Delphinus pour rejoindre la plage et profiter des commodités de l’hôtel (transat, serviettes, etc.) et profitons du spectacle de Dauphins organisé par celui-ci. Bref, sympa sauf qu’il fait 16°C dehors, qu’il y a un vent a écorner les bœufs et qu’on se les gèles…

Lundi, on se pointe à la première heure au bureau des licences (enfin je veux dire vers 9-10h hein, faut pas exagérer non plus je suis en vacance tout de même) pour enfin faire plaquer « Petit Tonnerre » (la rouge). La préposée nous sort les documents, nous demande de vérifier que tout est correct, et tout est correct ! Ah, non regarde, là, sur cette facture le numéro du moteur il a un A et sur l’autre facture il y a un 4. Oooh, c’est pas grave c’est juste une faute de frappe ça passe non ? Ah non ? ça passe pas ? Il faut faire une demande de correction à Yamaha ? Ah ?! On est venu pour rien alors ? Oui ?! Ok… Bon, ben on revient plus tard ?… ok…

Retour chez Yamaha, la chef n’est pas là il faut revenir à 16h (après son déjeuner…), et oui le bureau des licences ferme à 15h30 et oui on devra revenir demain pour « re » faire valider tous nos papiers etc, etc. Enfin, après ce remake des 12 travaux d’Axtérix, où même Astérix aurait lui-même terminé chez les fous je vous annonce enfin que Jolly Jumper et Petit Tonnerre son enfin ferrés et aptes à chevaucher les contrées mexicaines dès le lendemain.

placas-300x225
Le Graal

C’est sur un départ en fanfare depuis le B&B Garden, sous les regards ébahis d’un colombien, d’un argentin, d’un français, de deux japonaises et de trois mexicains (on se serait cru à la cérémonie d’ouverture des JO de 68) que nous commençons enfin notre Road Trip !

depart-300x225
Abi, propriétaire officielle de 2 motos

C’est donc depuis Tulum – charmant village touristique de la Côte Est – que je vous écris. Et après avoir roulé tranquillement nos « 150 premiers Km » sur une route en ligne droite et plutôt monotone, nous nous sommes installés au « Rancho tranquilo » pour la nuit. Nous avons tout de même voulu profiter de la plage et des derniers rayons de soleil de la journée, en vain, puisqu’après avoir marché près d’une heure en direction de la mer nous avons décidé de faire demi-tour (en taxi pour le coup) alors que la nuit tombait… Nous nous sommes finalement consolés par une bavette « a la Francesa », merveilleuse !

C’est finalement au petit matin avant de partir sur Bacalar que nous décidons d’aller voir (en plein jour) la plage de Tulum…

tulum-bitches-300x225
I’m in Tulum bitches !

2 Réponses à “Les 150 premiers Km”

  1. denais dit :

    Clément dans son patio !!! Il te manque le rocking-chair et le cigare .

  2. valé dit :

    ce récit est un vrai feulleton! tu as bien raison de tout consigner pour nous en faire profiter.
    bonne continuation, bises, valé

Laisser un commentaire

Lafamillehuetdanslouestamer... |
Brunoadventures |
Tourismegite |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sitestouristiquesinde
| Saharadesert
| Maylistoboston