Cinnamon & Cumbava

16 mars 2013

Le baptême de l’eau

Publié par Loran dans

Le baptême de l'eau p1010161-600x800-e1363390486730-300x225

Palenque 10h30, départ pour San Cristobal de las Casas, 220 km de route, le ciel est gris, il fait 12°C sans le facteur éolien. On s’habille en conséquence mais rien n’y fait on se les cailles grave sur les motos !

Pourtant la route est superbe, des petits virages, des paysages magnifiques, une belle route de moyenne montagne. En bref on ne s’ennuie pas. Et puis, la pluie arrive, ensuite c’est le brouillard, plus on grimpe moins on à chaud et plus on est trempé. Mais bon, nous tenons le coup. Finalement nous mettons le double de temps pour faire 115 km et arriver à mi-chemin à Ocosingo pour un pause déjeuner bien méritée. Au menu soupe, café, et plat bien chaud svp.

p1010162-800x600-800x600-300x225
Repas chaud à Ocosingo

On reste une bonne heure à se restaurer, à se réchauffer et c’est reparti. On dirait que ça se découvre un peu mais il n’en est rien ! Rebelote, pluie, brume brouillard froid froid froid ! Et on arrivera congelé à San Cristobal de las Casas. En bref comme dirait Clem : « C’était à la fois la plus belle route qu’on ait fait, et la pire ! »

C’est autour d’un chocolat bien chaud que nous choisissons sans hésitation le « Gite Del Sol » pour nous réchauffer.  Il tient toutes ses promesses, seulement dehors il continu à faire froid, surtout la nuit, à 2140 m d’altitude on atteint rarement les 10°C. Bref on profite quand même de notre temps libre en partant à la découverte de la ville, qui malgré la température est plutôt vivante et chaleureuse. (Vous verrez que l’on aime bien les églises… Enfin, surtout Clément)

San Cristobal City
Album : San Cristobal City

23 images
Voir l'album

Le lendemain nous décidons de faire nos « vrais » touristes, et partons pour une petite excursion en bateau dans le Canyon du Río Grijalva. 84 km de rivière afin de découvrir la vrai faune mexicaine ! Ce que vous allez voir n’est pas à mettre entre toutes les mains, et pour ceux qui en douterais (on ne sait jamais), je réponds déjà à la question que l’on pourrait se poser : « Oui, ce sont des vrais… »

Rio Grijalva
Album : Rio Grijalva

24 images
Voir l'album
 

Retour sur la terre ferme pour une visite éclair de la petite ville de Chiapa de Corzo, et super déjeuner au « Caldero » à San Cristobal meilleur resto « muy típico » que l’on ait fait jusque-là !

Voilà l’expédition au Mexique touche à sa fin pour le moment car demain nous mettons les voiles vers le Guatemala ! Première étape : Jacaltenango ; terre d’accueil de mon tout premier voyage en Amérique Central où je devrais renouer avec quelques beaux coins perdus du chemin écotouristique de la région Huista.

2 Réponses à “Le baptême de l’eau”

  1. denais dit :

    Vous pouvez pas vous les cailler plus que nous ,c’est l’horreur : froid et pluie ( et neige +++ dans le nord ) , bref aucune perspective réjouissante . Mais je croyais que les crocos aimaient le chaud . Continuez à nous régaler . Bises .

  2. Catherine dit :

    Superbe, époustouflant,bluffant.
    Belles photos commentaires intéressants, j’en veux bien encore!!!

    Et à part le froid… sur les motos c’est comment? Grisant, inquiétant, excitant, angoissant? En tout cas bravo à Mac Givré toujours aussi inventif je vois, digne de celui de votre prime jeunesse!
    Bon Guatemela

Laisser un commentaire

Lafamillehuetdanslouestamer... |
Brunoadventures |
Tourismegite |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sitestouristiquesinde
| Saharadesert
| Maylistoboston